La région

A l’intersection de 3 départements, le Vaucluse, La Drôme et les Bouches du Rhône, l’Isle-sur-la-Sorgue est au cœur d’une région riche pour son art, sa culture et sa gastronomie.

A moins d’une heure alentour, vous pouvez admirer des paysages très différents :
A l’Ouest, les villes romanes, les arènes d’Arles, de Nîmes, le pont du Gard, et bien sûr Avignon avec le Palais des Papes, le pont Bénezet, et le célèbre festival en Juillet.

 
Cabanon de Paul Cézanne
dans les carrières de Bibémus.
Les gorges du Verdon

Plus au Nord, Carpentras, Orange et ses chorégies (festival d’art lyrique), Le Mont Ventoux pour les amoureux de vélo, les routes des vins (Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras, Baumes de Venise…), ainsi que la route des châteaux de la Drôme provençale ,Vaison-la-Romaine et les gorges de la Nesque.

A l’est, les plus beaux villages du Luberon - Fontaine de Vaucluse, Gordes, Oppède-le-Vieux, Bonnieux, Lourmarin, Roussillon, et le Colorado Provençal de Rustrel- méritent votre curiosité.
Plus au Sud, vous flânez dans les villages pittoresques des Alpilles : Saint Rémy de Provence, les Baux de Provence, …jusqu’au parc Régional de la Camargue et les remparts d’Aigues Mortes.

Prolongez vos escapades au pied de la montagne Sainte Victoire à Aix en Provence puis à Marseille sur le vieux port, et visitez Notre Dame de la Garde et les calanques de Marseille à Cassis.

Prenez un bain de foule sur les nombreux marchés provençaux hauts en couleurs, et dégustez les rosés de Provence, les huiles d’olives de Nyons ou des Baux, les herbes de Provence, le safran, le pastis de Marseille et bien sûr les omelettes aux truffes autour de Carpentras.

Pour en savoir plus